1. Qui collecte vos données personnelles ?

Les données recueillies sur notre site sont traitées par l’entité éditrice du site, identifiée sous le numéro de SIRET 88227523300014, agissant pour le compte de Shana Hôtel & Résidence.

2. Quand vos données sont-elles collectées ?

Vos données sont collectées à divers moments, notamment lorsque :

  • Vous effectuez une réservation ;
  • Vous soumettez un message via la section « Contact » du site ;
  • Lors d’événements professionnels ; Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. En leur absence, votre demande pourrait ne pas être prise en considération.

3. Quelles informations sont collectées ?

  • Informations collectées lors d’événements : civilité (Monsieur ou Madame), nom, prénom, adresses électroniques, numéro de téléphone, nom de votre entreprise et toute autre donnée que vous choisissez de transmettre.
  • Informations que vous fournissez lorsque vous laissez un message dans la section « Contact » : nom, prénom, adresse électronique, nom de votre entreprise, email et détails de votre projet.

4. À quoi servent vos données personnelles ?

4.1. Vos données personnelles sont nécessaires pour :

  • Envoyer des actualités et des offres commerciales ;
  • Traiter vos demandes d’informations ;
  • Gérer nos relations commerciales en cas de contrat conclu ;
  • Traiter vos demandes de droits ;
  • Effectuer des analyses, des études et des statistiques.

4.2. Pour utiliser vos données, nous nous appuyons sur :

  • L’exécution d’un contrat : contrat établi avec notre société,
  • Votre consentement donné pour recevoir de la documentation ou pour le traitement de vos demandes d’informations.
  • Notre intérêt légitime, par exemple, pour améliorer le site, réaliser des statistiques et analyses marketing, vous envoyer des offres commerciales… Dans le cadre des relations professionnelles (BtoB), aucun consentement n’est requis pour les sollicitations envoyées à une adresse électronique professionnelle, en relation avec la profession de la personne concernée. Cependant, vous pouvez vous y opposer (voir Article 7). Vous avez le choix de recevoir ou non nos offres à tout moment en nous contactant ou en cliquant sur le lien de désabonnement en bas des emails que vous recevrez (voir aussi Article
  • Une obligation légale : conservation des données dans des archives intermédiaires conformément aux durées de conservation stipulées.

 

5. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

  • Les services autorisés par Shana Hotel pour les finalités mentionnées ci-dessus ; vos données ne sont accessibles qu’au personnel ayant besoin d’en avoir connaissance dans le cadre de leurs fonctions,
  • Nos prestataires de services, également appelés sous-traitants, nous aident, par exemple, dans l’hébergement des données. Ils s’engagent à n’agir que selon nos instructions et exclusivement pour notre compte, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité de vos données.
  • Les autorités administratives ou judiciaires habilitées (ex : juges, services de police…) ou autorités de contrôle (ex : CNIL) pour des raisons de sécurité nationale, de contrôle ou de lutte contre la fraude.

6. Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ? Les durées de conservation varient en fonction de l’objectif poursuivi :

  • Si vous avez fourni des données sur le site dans le cadre d’une demande, ces données seront conservées pendant dix (10) années après le dernier contact émanant de vous. À l’issue de ces dix ans, nous pourrions vous contacter pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. Dans ce cas, vos données seront supprimées ou anonymisées, et vous ne recevrez plus de sollicitations de notre part.
  • Si vous avez exercé votre droit d’opposition, nous conservons vos données pour ne pas vous importuner avec des offres commerciales. Après ces délais, dans la plupart des cas, nous pourrons conserver vos données en archives intermédiaires jusqu’à l’expiration des délais de prescription légaux et ceux prévus par les différentes obligations de conservation réglementaires.

 

7. Quels sont vos droits concernant vos données ?

  • Vous disposez des droits suivants à tout moment :
  • Droit d’accès : pour connaître les données que nous détenons à votre sujet.
  • Droit de rectification : pour demander des modifications en cas d’erreur (par exemple, faute d’orthographe dans votre adresse e-mail…) ou de changement (nouvelle adresse e-mail…).
  • Droit d’effacement : pour demander la suppression de vos données dans les cas suivants :
  • Vos données ne sont plus nécessaires pour les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.
  • Vous exercez votre droit d’opposition au traitement de vos données.
  • Vos données sont traitées de manière illicite.
  • La suppression de vos données est nécessaire pour se conformer à une obligation légale.
  • Droit à la limitation : pour demander la restriction du traitement de vos données, par exemple si vous contestez l’exactitude de vos informations ou si vous considérez que le traitement est illicite.
  • Droit à la portabilité : pour demander la transmission de vos données à un autre responsable de traitement.
  • Droit de déposer une réclamation : Toute réclamation concernant la collecte ou le traitement de vos données personnelles peut être adressée aux services du DPO dont les coordonnées sont précisées ci-dessous. Si vous avez un désaccord persistant concernant vos données, vous avez la possibilité de saisir la CNIL (3 place de Fontenoy 75007 Paris, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil – 01 53 73 22 22).
  • Droit d’opposition au traitement de vos données, y compris à des fins de prospection commerciale… cela signifie que vous avez le droit de :
  • Vous opposer au traitement de vos données pour des objectifs spécifiques, en invoquant « des raisons liées à votre situation particulière ».
  • Vous opposer au traitement de vos données à des fins commerciales (en d’autres termes : si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres commerciales). Dans ce cas, aucune justification n’est nécessaire. Vous avez le libre choix. Vous pouvez accepter ou refuser à tout moment de recevoir nos offres. Dans le cadre des relations entre professionnels (BtoB), si les communications commerciales sont envoyées à une adresse e-mail professionnelle et qu’elles sont liées à la profession de la personne concernée, aucun consentement n’est nécessaire. Cependant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, lors de la collecte de vos données ou en écrivant à direction@shanahotel.fr.
  • Vous pouvez également adresser votre demande via la rubrique « Contact » ou écrire à SHANA Hôtel & Résidence, 796, Route de l’Ecluse, le Port 73310 Chanaz. De plus, vous pouvez cliquer sur le lien « Je me désinscris » ou « Je me désabonne » en bas des e-mails que vous recevez.

 

8. Comment exercer vos droits ? Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, vous pouvez :

  • Écrire à SHANA Hôtel & Résidence, 796, Route de l’Ecluse, le Port 73310 Chanaz.
  • Envoyer un message via la rubrique « Contact » ou à direction@shanahotel.fr. Toute demande doit préciser l’adresse à laquelle une réponse doit être envoyée, et nous répondrons dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande. Dans certains cas, nous nous réservons le droit de vous demander une pièce d’identité ou tout autre élément utile.

9. La sécurité de mes données est-elle garantie ? Nous mettons en place toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger, dans la mesure du possible, vos données personnelles contre la perte, la détérioration, l’utilisation abusive, l’altération ou la divulgation non autorisée à des tiers. Lorsque nous collaborons avec des prestataires, nous exigeons d’eux des engagements contractuels au moins aussi rigoureux que les nôtres en termes de protection, confidentialité et sécurité des données personnelles.